A l'occasion de la Foire de Hanovre qui s'est déroulée début avril, le directeur général de B&R Automation, Hans Wimmer (photo) , a indiqué que l'entreprise a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros, ce qui représente une progression de 11% par rapport à 2012. M. Wimmer a également précisé que cette croissance est supérieure à la croissance moyenne de l’industrie dans son ensemble. La société réalise la majeure partie de ses ventes avec ses systèmes de contrôle, entraînements et PC industriels. Fin 2013, le nombre de systèmes de contrôle installés sur le terrain s'élevait déjà à 1,5 million d'unités.
Pour M. Wimmer, le succès de la société trouve son explication dans la forte capacité d'innovation de l'entreprise et le champ d'application étendu de ses produits. "Notre portfolio correspond parfaitement aux besoins des usines du futur qui seront basées sur des machines modulaires et mises en réseau", explique-t-il.
Afin d'être plus proche de ses clients, B&R a ouvert 2 filiales en Turquie et à Taiwan et a également renforcé sa présence aux Etats-Unis avec 10 nouvelles agences ouvertes ces 2 dernières années. L'Inde a également fait l'objet d'investissements importants.