Développer une application d’identification automatique, c’est diminuer les coûts et les erreurs de saisie, c’est pouvoir suivre un produit dans l’espace et le temps, c’est pouvoir réaliser du tri automatique… les bénéfices de la technologie sont bien connus. C’est généralement avec les codes à barres que cette identification est réalisée. Avec l’arrivée à maturité des étiquettes RFID, de nouvelles perspectives s’ouvrent à cette discipline : travail dans des environnements à visibilité nulle, intégration étroite du produit avec son étiquette, possibilité de modifier à la volée les informations de l’étiquette… Ce n’est qu’un début. Un gros marché est en train de naître.
Accueil » Archives » Revue Mesures » La technologie des étiquettes radio RFID est devenue mature mais le marché tarde à le reconnaître
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…