Carl Software, éditeur français de progiciels de GMAO et Asset Management, vient d'annoncer l'acquition de l’activité d’Easy Cam, logiciel historique de GMAO né dans les années 1980. Pour Carl Software, il s'agit par ce biais non seulement de conforter sa positionnement et sa notoriété dans le domaine de la GMAO, mais aussi de garantir la pérennité d’Easy Cam auprès des nombreuses sociétés utilisatrices (citons par exemple Madrange, Hexcel Composites, Rexam, Husqvarna (Belgique), Ecologistique…) de ce logiciel depuis sa création il y a presque de 30 ans.
"Notre savoir-faire sur les projets d’Asset Management d’envergure n’est plus à démontrer. Mais nos succès sur ces grands projets ont parfois éclipsé un autre aspect essentiel de notre métier : nous accordons également beaucoup d’importance aux projets GMAO très simples, visant un retour sur investissement rapide et des délais de mise en œuvre courts. Notre offre, segmentée en gammes bien distinctes, intègre notamment Carl Smart qui permet, dès 3800 €, d’acquérir une GMAO complète et full-web", explique Eric Bonnet, Pdg de Carl Software.
A cette occasion, Laurent Rollinger, qui dirigeait la société Proxim Solutions, ex-éditeur d’Easy Cam, a décidé de rejoindre Carl Software : "J’ai fait le choix de rejoindre l’équipe de Carl Software afin de maintenir la relation de confiance avec nos clients. Aujourd’hui, je suis heureux que l’héritage Easy Cam, produit historique et fruit de nombreuses années de travail, puisse être pérennisé dans de bonnes conditions".